Retour sur… la soirée de lancement d’Alticéo

Stratégie RH change de marque et devient Alticéo. Soirée de lancement avec son réseau

Le 30 juin 2021, l’agence de portage salarial Stratégie RH a officiellement changé sa marque pour devenir Alticéo.

Pourquoi changer de marque pour Alticéo ?

Ce changement est né de la volonté de tout l’équipe de se recentrer sur les valeurs qui animent notre entreprise de portage salarial.

Tout d’abord nous souhaitons être au plus proche des attentes locales des consultants. En effet, les problématiques des freelances ne sont pas les mêmes à Paris, Grenoble ou Nantes. Cela permet de garder ce côté humain qu’apprécient nos portés. Quand on s’adresse à Alticéo, on s’adresse à Christine, Mathilde et Aurélie et non à un groupe.

L’ancrage historique de Stratégie RH sur le bassin Grenoblois est un élément clé de son succès auprès des entreprises.

Ensuite, il y a le service aux entreprises. Activité de proximité, nos relations s’inscrivent dans la durée. Par exemple, certains contrats avec des entreprises clientes sont renouvelés depuis 2012. Avec Alticéo, les entreprises du bassin Grenoblois savent qu’elles ont un partenaire solide et durable dont le pouvoir de décision est accessible localement, contrairement aux grands groupes dont le pouvoir de décision local est limité.

Enfin, avoir une marque propre c’est aussi pouvoir créer une communauté autour des consultants, qu’ils se sentent faire partie d’un tout. Nous leur offrons un accompagnement adapté avec des formations internes et l’accès aux réseaux partenaires d’Alticéo (Ecobiz RH, GARF et Digital League).

Avec son référencement Qualiopi, Alticéo a également la possibilité de porter des formations et bilans de compétences. Cela permet par exemple à un formateur indépendant de proposer à ses clients de financer leurs besoins sur leur plan de formation.

Une soirée de lancement réussie pour Alticéo et ses consultants indépendants à Grenoble

Le 22 septembre, nous avons réuni les acteurs de notre écosystème autour d’une soirée de partage et de convivialité.

Plus de 50 personnes ont participé à cet événement qui avait lieu au restaurant 02 de la Bastille. Pourquoi choisir ce lieu ? Car c’est le site emblématique de Grenoble, preuve de notre ancrage dans notre région.

Lors de cette soirée, nous avons voulu valoriser l’échange entre les consultants, clients et partenaires. En effet, les secteurs d’activités de nos portés sont variés. Ce n’est donc pas évident d’échanger. Pour cela, quoi de mieux que de détendre l’atmosphère avec l’intervention d’un magicien ? Kevin Micoud, magicien et mentaliste, nous a bluffé tout au long de ces tours, nous laissant dubitatifs et créant ainsi de belles possibilités de rire et s’interroger !

Mais ce moment était aussi pour nous l’occasion de cerner la perception qu’ont nos clients de notre agence. Ces échanges informels nous ont permis de mettre en avant plusieurs attentes de leur part, mais aussi, et surtout, nous avons pu  constater leur satisfaction, leur enthousiasme à travailler avec notre équipe.

Ce que nous retenons de cette soirée ?

  1. La volonté toujours plus présente des consultants indépendants à Grenoble de faire partie d’un réseau. C’est ce que nous leur proposons, et ce sur quoi nous travaillons pour toujours améliorer les possibilités d’interactions entre portés. Être indépendant ne pas signifier être seul, c’est pourquoi nous continuerons à proposer aux salariés portés des évènements de cohésion, de partage et d’enrichissement professionnel et personnel.
  1. Cet enthousiasme et cette confiance qui entourent notre entreprise. Prestataires, partenaires, entreprises clientes… ce sont des personnes de tout notre écosystème grenoblois qui ont répondu à notre invitation. C’est pour nous la preuve de la qualité de nos relations.
  1. Notre propre plaisir de voir nos consultants dans un contexte moins formel. Nous avons à cœur de fournir un service de qualité à nos consultants. Que ce soit dans la rédaction des contrats ou la gestion des fiches de paie, nous sommes rigoureux. Pouvoir discuter de sujets plus légers nous a permis de (re)découvrir nos portés sous un autre angle.

Consultant indépendant à Grenoble, vous avez envie de rejoindre Alticéo ?

Alticéo, en tant que société de portage salarial à Grenoble et Chambéry, vous accompagne sur la gestion administrative de votre contrat avec votre client : rédaction du contrat commercial et du contrat de travail, création des bulletins de paie, versement de votre salaire. Mais nous sommes aussi là en amont pour vous aider à négocier vos contrats et vos tarifs. Pour cela, nous vous aidons à calculer les charges liées à votre activité (prévoyance, cotisations sociales, frais de gestion) afin de proposer le tarif le plus juste pour vous et votre client.

Alticéo vous apporte également tout son réseau de consultants, et ses connaissances du bassin grenoblois pour vous aider à vous développer : formations, accès à nos réseaux partenaires, vous ne serez pas seuls dans votre aventure d’entrepreneuriat.

Notre entreprise de portage est composée de consultants ayant des métiers très variés : consultant manager, consultant rh, développeur, métiers de l’ingénierie ou encore consultant informatique. Nous sommes là pour aider les consultants freelances à développer leurs projets professionnels.

Pour en savoir plus sur le recours au portage salarial, les prestations associées, l’entrepreneuriat et tous les aspects administratifs (frais professionnels, démarches administratives, charges, URSSAF) rendez-vous sur notre page LinkedIn.

Pour avoir des conseils personnalisés sur votre lancement en freelance, prenez contact avec nous.

Découvrez nos autres évènements