Devenir indépendant

Consultant RH

Alticéo, le portage salarial RH !

Faire appel à des consultants et des freelances est un phénomène en pleine expansion depuis quelques années dans le monde de l’entreprise et le secteur des ressources humaines n’y échappe pas.

Pourtant, le statut du professionnel qui exerce en qualité d’indépendant peut être un frein pour l’entreprise autant qu’un obstacle pour la révélation de potentiels talents, hésitants face au manque de sécurité qu’offre le statut de travailleur individuel.

Une solution existe pour permettre à chacun de trouver son compte dans une collaboration plus sereine pour l’entreprise et plus sécurisante pour le consultant : le portage salarial.

Les consultants en Ressources Humaines, un métier en pleine mutation au sein d’une société !

Le portage salarial RH avec Alticéo pour réaliser vos missions de conseils ou coaching

Il est bien loin le temps ou un responsable RH était cantonné à des tâches administratives (établissement des plannings, fiche de paie, déclarations sociales…).

Aujourd’hui, c’est un tout autre rôle qui est donné à ces professionnels qui prennent en charge le processus de recrutement, la gestion des compétences, la valorisation des carrières ou encore les relations sociales au sein de l’entreprise.

Quels sont les atouts du portage salarial RH pour l'entreprise cliente ?

Faire appel à une société de portage salarial RH vous permet de mettre à votre disposition des profils de consultants dotés d’une expérience significative et de facultés directement ciblés sur la nature de vos besoins.

 

En outre, vous trouvez dans la solution du portage salarial une formidable opportunité de bénéficier d’une réponse à vos besoins d’interventions ponctuelles ou périodiques selon la nature de votre structure professionnelle ou de votre secteur d’activité.

 

Pour l’entreprise cliente, faire le choix du salarié porté permet de réduire les contraintes inhérentes au contrat de travail habituel et de bénéficier de la mise à disposition de compétences expertes en ressources humaines uniquement aux moments où vous en avez besoin pour concrétiser un projet, pour faire face à un surcroît d’activité ou pour administrer une transition ou une restructuration des services parmi un grand nombre de raisons diverses.

Pourquoi préférer le portage salarial lorsqu'on est consultant RH ?

Le consultant RH qui exerce sous le régime des indépendants ne bénéficie d’aucune protection sociale contrairement au statut salarié qui ouvre droit à de nombreux avantages.

Le portage salarial représente une excellente alternative pour le freelance qui souhaite conserver son indépendance, choisir lui-même ses clients et organiser ses fonctions tout en profitant de tous les avantages sociaux du statut de salarié (Sécurité Sociale, Prévoyance, cotisation retraite, indemnités chômage…).

De plus, faire appel à une société de portage salarial RH lorsqu’on est consultant indépendant simplifie le processus d’échange : c’est la société de portage qui prend en charge l’administratif, la comptabilité et le versement du salaire assurant ainsi toute liberté au consultant de remplir sa mission auprès de l’entreprise cliente.

Découvrez également le portage salarial informatique, le portage salarial communication et le portage salarial ingénieur.

Le portage salarial RH, comment ça marche ?

Le portage salarial RH selon Alticéo fluidifie et facilite la collaboration entre le consultant indépendant et l’entreprise cliente qui entretiennent des rapports intégralement orientés vers la réussite du projet et l’accomplissement de la mission.

Les tâches administratives, juridiques et financières sont à la charge d’Alticéo qui s’accorde avec l’entreprise cliente sur la mise en place d’un contrat de prestation qui inclut la rémunération du consultant selon sa tarification et la facturation des frais de gestion de notre société de portage salarial.

Vous êtes un freelance spécialisé dans les ressources humaines et vous voulez profiter des avantages du statut de salarié ? Vous êtes un dirigeant porteur d’un projet qui requiert de faire appel à un intervenant extérieur pour une expertise spécifique en recrutement, gestion de personnel ou valorisation des compétences ?

Faites appel à une société de portage salarial avec Alticéo, c’est l’assurance de la sérénité et un gage de performance !

Inscrivez-vous à nos prochaines réunions

Comprendre le portage salarial

Le 8 décembre - 12h - Grenoble
Le 10 janvier - 12h - en visio

Se lancer en tant que freelance

Le 1er décembre - 11h30 - en visio
Le 24 janvier - 12h - en visio

Vous n'êtes pas disponible aux dates proposées ?

Prendre un rendez-vous personnalisé