Alticeo, société de portage salarial à Meylan, vous propose une approche moderne et bienveillante qui place l’humain au cœur du processus de portage. A vos côtés, nous accompagnons votre projet entrepreneurial pour développer sereinement votre chiffre d’affaires et vous protéger socialement. Alticéo vous propose de réaliser une simulation de portage salarial, contactez-nous pour en bénéficier !
S’il s’agissait de résumer l’avantage pour un salarié de recourir au portage salarial, il faudrait simplement préciser que le statut de salarié porté permet de combiner l’autonomie du statut d’indépendant et auto-entrepreneur avec la protection sociale habituellement réservée au salarié.
Choisir ce statut permet aux indépendants de se limiter à la pratique de leur cœur de métier sans avoir à se soucier de la gestion administrative de leur entreprise. De la signature du contrat de portage à la délivrance du bulletin de paie en passant par l’ensemble des démarches juridiques, administratives et comptables, c’est notre société de courtage qui se charge intégralement de ces tâches.
Du côté de l’entreprise ayant recours à un salarié porté, elle fait le choix d’une gestion simplifiée, d’une plus grande flexibilité et de la sécurisation de ses ressources humaines. Rapidité de mise en action, coût maitrisé, réponse adaptée à un besoin ponctuel, autant d’atouts du portage salarial pour une entreprise.
Cadres expérimentés, formateurs, consultants, auto-entrepreneurs, créateurs d’entreprises, jeunes diplômés désirant se lancer dans une activité indépendante, retraités actifs pour agrémenter leur pension de retraite, les profils qui conviennent au portage salarial sont nombreux.
Alticeo accompagne tous les indépendants et candidats au portage salarial pour vous conseiller, vous guider dans vos démarches et vous faire accéder à des missions valorisantes qui vous permettent de conserver votre indépendance tout en bénéficiant des avantages du statut de salarié en matière de couverture sociale et de responsabilité civile professionnelle.
Le statut de salarié porté présente de nombreux atouts en matière de protection sociale notamment pour les cotisations sociales au régime de retraite, l’assurance chômage, la maladie ou les accidents.
En contre-partie, l’entrepreneur ayant recours au portage salarial doit s’acquitter des divers frais de gestion de la société de courtage et des cotisations sociales salariales et patronales.
Pour obtenir une rémunération nette à la hauteur de ses exigences, le consultant porté se doit de négocier son contrat et fixer ses honoraires de sorte que le chiffre d’affaires réalisé puisse couvrir ces frais de gestion et ces cotisations sociales tout en s’octroyant un salaire adapté.
Généralement destiné à des profils qui exercent des activités de conseils ou d’expertises, le portage salarial à tendance à se démocratiser et est désormais représenté dans différents secteurs aussi divers que la gestion de projet, le coaching, le consulting, les ressources humaines, la communication, le digital, la santé, le management ou encore la formation, l’informatique ou l’assistance aux entreprises.
Pour être en mesure de prétendre à une mission en portage salarial, les consultants et indépendants doivent pouvoir justifier d’une certaine expérience et de réelles compétences dans leur domaine d’activité. Trouver une mission en portage se différencie de la traditionnelle recherche d’un emploi.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER
© 2021 Alticéo – Mentions légales – Politique de confidentialité – Fait avec 🤍 par DDESIGN