Devenir indépendant

Consultant informatique

Faites le choix du portage salarial avec Alticéo pour vos projets informatiques !

Le portage salarial informatique avec Alticéo, un atout pour les freelances informatique

Les secteurs de l’informatique, des télécommunications et du multimédia sont en constante évolution depuis ces dernières années. Les processus de travail se spécialisent et requièrent des compétences métiers expertes pour toute structure professionnelle désireuse de faire face à ses enjeux commerciaux.

Développeurs web, ingénieur informaticien, consultant IT, programmeur en informatique… les profils recherchés par les entreprises sont nombreux. Mais ces dernières ont plus de difficultés à trouver des intervenants pour des missions ponctuelles ou périodiques. Bien que les consultants et freelance experts en informatique soient la solution, il est difficile de concentrer la mission exclusivement sur le projet devant la réalité des tâches administratives, juridiques et financières.

 

D’autant que les consultants en freelance sont de plus en plus frileux à se lancer devant l’insécurité que procure le statut des indépendants.

Alticéo, société de portage salarial informatique vous propose de faire le choix de la solution du consultant porté !

Un contrat de travail entre Alticéo et le consultant porté et un contrat de prestation entre l’entreprise cliente et notre société de portage salarial, c’est aussi simple que cela !

Découvrez également le portage salarial ingénieur, le portage salarial communication et le portage salarial RH.

Pourquoi devenir consultant IT/NTIC en portage salarial ?

Se lancer dans l’entrepreneuriat lorsqu’on est développeur web, programmeur informatique, ingénieur réseau, expert en télécommunications ou en solutions de gestion de l’information, est une étape de plus en plus suivie par de nombreux professionnels nourris par cette volonté de s’épanouir dans leur cœur de métier.

Pourtant, c’est vite oublier tout ce que vous n’avez pas à gérer lorsque vous êtes sous le statut de salarié : prospecter pour trouver des clients, réaliser des devis, établir des factures, relancer les clients, gérer les flux financiers…

Autant de tâches administratives, commerciales, juridiques et financières qui réduisent le temps que vous pouvez consacrer à votre activité pure.

Le portage salarial informatique avec Alticéo répond à cette problématique !

Les avantages sont nombreux :

La gestion administrative

Plus besoin de vous inquiéter des tâches administratives et comptables, notre société de portage salarial Alticéo prend en charge la facturation, le règlement de vos charges sociales… vous faisant gagner un temps précieux que vous pouvez consacrer à votre recherche de client et à la réalisation de vos missions.

La couverture sociale

Une couverture sociale garantit similaire à celle offerte par le statut de salarié : Sécurité Sociale, cotisation retraite, prévoyance, indemnités chômage… Vous êtes à l’abri de tout problème de vie et vous mettez à l’abri tous ceux qui dépendent de vous et de votre activité.

Le référencement

La collaboration avec une société de portage salarial informatique réputée pour l’efficacité de ses processus d’intégration et des suivis clients et consultants portés. Alticéo dispose en effet d’un excellent référencement auprès des grands comptes en systèmes informatiques et Télécom.

Quels sont les points forts du portage salarial informatique avec Alticéo ?

Maintenance de matériel informatique, chef de projet dans l’intégration de nouvelles solutions logicielles, assistance à la maîtrise d’ouvrage des infrastructures télécom, conseiller système… Le portage salarial est en plein essor pour de multiples professions du numérique, de l’informatique et des télécommunications.

Réel tremplin pour les candidats à l’entrepreneuriat, le statut de portage salarial présente de nombreux atouts tant pour l’entreprise cliente que pour les consultants portés qui simplifient et sécurisent leur activité professionnelle indépendante :

  • Une protection sociale équivalente au statut de salarié : mutuelle, retraite, couverture maladie, accident du travail, droits au chômage.
  • Un accompagnement de tous les instants aussi bien au niveau du consultant que de l’entreprise cliente.
  • Des frais de gestion optimisés et une convention tripartite transparente.
  • Des formations gratuites pour les consultants Alticéo permettant de monter en compétences et de diversifier vos missions.
  • La possibilité pour l’entreprise cliente d’ajuster ses ressources selon ses besoins ponctuels.

Inscrivez-vous à nos prochaines réunions

Comprendre le portage salarial

Le 8 décembre - 12h - Grenoble
Le 10 janvier - 12h - en visio

Se lancer en tant que freelance

Le 1er décembre - 11h30 - en visio
Le 24 janvier - 12h - en visio

Vous n'êtes pas disponible aux dates proposées ?

Prendre un rendez-vous personnalisé