SIMULEZ VOTRE SALAIRE EN PORTAGE SALARIAL

souhaitez-vous connaitre votre salaire ?

Nous vous aidons !

  • JJ - MM - AAAA
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Simulez votre salaire

Nous proposons chez Alticéo des simulations détaillées et personnalisées. Contrairement à de nombreux simulateurs en ligne, nos résultats sont précis et transparents. Nous mettons à jour régulièrement les taux de cotisation ainsi que le plafond PMSS pour garantir leur exactitude.

Pour une simulation au plus juste, il est important de prendre en compte certains éléments qui peuvent influencer la rémunération, tels que la durée du contrat de travail et le montant de la complémentaire santé.

Une fois la simulation réalisée, nous vous transmettons une feuille de paie complète et détaillée. Mais notre accompagnement ne s’arrête pas là : nous vous expliquons également en détail les modalités et le fonctionnement de cette feuille de paie, afin de vous offrir une compréhension claire de votre rémunération.

Chez Alticéo, nous nous engageons à vous fournir un service fiable et transparent pour vous aider à mieux comprendre votre situation financière.

Comment simuler votre salaire ?

1

Définissez votre TJM ou CA

Afin de connaitre votre salaire, la première étape est d’indiquer votre chiffre d’affaires. Pour cela, il faut déterminer votre taux journalier moyen ainsi que le nombre de jours facturés par mois.

Vous ne savez pas comment calculer votre taux journalier moyen ? Vous pouvez vous baser sur votre salaire salarié puis suivre les étapes suivantes pour fixer votre tarif.

2

Intégrez vos frais

Il existe deux types de frais à prendre en compte dans le calcul de votre salaire : les frais de mission et les frais de fonctionnement.

Les frais de mission, ce sont les frais qui sont inhérents à la réalisation de votre mission : déplacements, repas, outils spécifiques… Lorsque la mission s’achève, il n’y a plus de frais. L’impact sur le salaire ne sera pas le même suivant si les frais de mission sont refacturés au client ou non.

Les frais de fonctionnement représentent les frais liés à votre activité d’indépendant. Il s’agit par exemple de l’achat d’un ordinateur, l’abonnement internet ou l’inscription à un réseau professionnel.

Ces frais, après accord de la société de portage salarial, seront payés avec votre chiffre d’affaires. Ils ne sont pas imposables et ne supportent pas de cotisations sociales.

3

Déduisez les charges

Une fois que vous entrez vos informations, il faut déduire du montant de votre salaire deux types de frais :

  • Charges sociales

En tant que consultant porté, votre chiffre d’affaires finance vos cotisations salariales et patronales.

  • Frais de portage

Afin de couvrir la gestion du contrat tripartite mis en place lors de l’intégration d’un nouveau consultant porté, la société de portage facture des frais de gestion. Ceux-ci sont variables d’une agence de portage à une autre. Ils se situent en général entre 6% et 10%.

Les services d'Alticéo

Un interlocuteur dédié

Chaque consultant porté bénéficie de toute notre disponibilité et notre sincérité. Chaque dossier est traité par nos soins en local en toute confidentialité.  Il nous tient à cœur de nouer une relation de confiance pour la pleine réussite de ses missions. 

des bureaux tout confort

Alticéo possède des bureaux de 130m2 dans la métropole grenobloise. Nous proposons un accès ponctuel gratuit ou un abonnement à prix très préférentiel à un bureau pour des rendez-vous professionnels ou une salle de réunion pour les formations, réunions d’équipe ou événements réseau.

Une plateforme connectée

Chaque consultant a accès à Iziboard, un bureau virtuel dédié et sécurisé. Il donne accès à de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la gestion de son activité, telles que la possibilité d’éditer rapidement et en toute autonomie des devis pour ses clients et d’accéder à son compte financier à tout moment.

Vous avez des questions sur le portage salarial ?

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquentes sur le fonctionnement du portage salarial.

La société de portage est là pour effectuer la gestion des tâches administratives de votre contrat client. Cela est formalisé par un contrat tripartite entre vous, votre client et l’agence de portage.

La société de portage n’intervient pas dans la recherche de clients ou la négociation de votre tarif. Vous gardez une entière indépendance sur le choix de vos missions.

Les frais professionnels sont de deux types : les frais de mission qui vont entièrement dépendre de la réalisation de votre mission ; les frais de fonctionnement qui sont liés à votre activité d’indépendant. En tant que consultant porté, vous avez la possibilité de vous faire rembourser vos frais.

Vos frais professionnels sont à déclarer tous les mois, via notre plateforme connectée. A partir de celle-ci, vous pourrez déclarer tous les mois votre compte-rendu d’activité ainsi que vos frais. C’est à partir de ces informations que notre société de portage salarial va émettre la facture à votre client et réaliser votre fiche de paie.

Lorsque vous rejoignez une société de portage salarial en tant que consultant porté, vous êtes employé de cette société. De fait, vous n’avez pas besoin de créer votre entreprise ou de vous affilier au statut d’auto-entrepreneur.

Le portage salarial offre ainsi une grande simplicité pour répondre rapidement à une demande cliente. Il vous offre également la simplicité administrative et l’encadrement juridique et légal du statut de salarié porté.

Comme pour tout salarié, les consultants en portage salarial cumulent les jours de congés à hauteur de 2,5 jours ouvrables de congés par mois.

Le statut de consultant porté est tout à fait compatible avec un autre statut. Ce cumul de statuts est d’ailleurs possible pour toute personne en activité, qu’elle soit en portage salarial ou sous un autre statut. Cela permet de bénéficier des avantages des différents statuts et de séparer d’éventuelles activités complémentaires.