Le portage
Avantages

Les avantages du portage salarial

À mi-chemin entre l’entrepreneur et le salarié, la forme d’emploi développée par le portage salarial offre de multiples atouts :

1

Vous bénéficiez du statut de salarié

Vous êtes à la fois indépendant et totalement protégé : vous avez accès à la Sécurité sociale, à l’indemnisation chômage, cotisez pour la retraite… Vous avez aussi droit à une assurance responsabilité civile professionnelle ainsi qu’à une mutuelle avantageuse.

2

Vous gagnez du temps

Vous vous libérez de toute la gestion administrative inhérente au statut d’indépendant, puisque c’est Alticéo qui prend en charge l’intégralité de vos démarches, y compris la relance des clients si nécessaire. Vous investissez ce temps et cette sérénité nouvelle dans l’accomplissement de votre mission et le développement de votre activité.

3

Vous accédez à la formation

Grâce au statut de salarié porté, vous gagnez des droits à la formation. Quand on est indépendant, se former régulièrement est nécessaire, à la fois pour compléter ou actualiser son savoir-faire et diversifier sa palette métiers. On a aussi besoin de se former pour acquérir des techniques de vente ou pour développer son chiffre d’affaires. Pour mieux vous accompagner, nous avons la certification Qualiopi.

4

Vous intégrez un réseau dynamique

En rejoignant Alticéo, vous gagnez beaucoup plus qu’une protection administrative et sociale ! Un interlocuteur dédié suit votre dossier, répond à toutes vos questions, vous accompagne, vous conseille. Vous brisez la solitude de l’indépendant en intégrant une communauté de consultants d’horizons variés pour échanger, partager et étoffer votre réseau d’affaires.