Bilan de compétences

dispenseR des bilans de compétences avec alticéo

Vous avez décidé de devenir conseiller en bilan de compétences. Pour vous, aider les employés à formaliser l’évolution de leur carrière professionnelle ou les demandeurs d’emploi à définir un projet professionnel, c’est votre motivation.

Cependant pour que vos bilans de compétences à Grenoble soient financés par le CPF, Pôle Emploi ou encore les OPCO, la certification Qualiopi est nécessaire. Mais il est parfois compliqué d’obtenir cette certification. Pour vous éviter de vous lancer dans cette procédure longue et complexe, devenez consultants auprès d’Alticéo !

Représente une situation de formation, image pour le fond du titre
logo qualiopi

La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d’actions suivantes:
ACTIONS DE FORMATION
BILANS DE COMPETENCES

La certification Qualiopi

La certification qualité a été délivrée à Alticéo au titre des catégories d’actions suivantes: actions de formation et bilans de compétences. Cette accréditation atteste qu’un processus de qualité est mis en œuvre dans le développement et la réalisation des bilans de compétences.

Cette certification permet également de rassurer les usagers sur le professionnalisme de notre organisme. Et enfin, elle permet une meilleure lisibilité de l’offre existante auprès des entreprises et des usagers.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous ?

Grâce à cette certification, si vous êtes porté par Alticéo, vous pouvez réaliser votre accompagnement sous notre numéro d’accréditation.

Les avantages du portage salarial pour dispenser des bilans de compétences

La gestion administrative

En optant pour le portage salarial, vous déléguez à Alticéo la gestion administrative de votre activité. Les contrats ainsi que tous les aspects administratifs et juridiques sont pris en charge par Alticéo. Vous n’avez plus qu’à vous concentrer sur votre prestation de bilan de compétences en respectant le processus Qualiopi qui vous sera expliqué par l’équipe d’Alticéo.

Le numéro d'enregistrement

Vous bénéficiez du numéro d’enregistrement d’Alticéo auprès de Qualiopi . Vous répondez ainsi à l’obligation légale d’être agréé pour pouvoir faire financer vos prestations.

Avantages de l'indépendance avec le statut de salarié

Vous cumulez les avantages de l’indépendance tout en gardant la sécurité du statut de salarié. Comme tout consultant Alticéo, vous êtes indépendant salarié. Cela signifie que vous avez accès aux avantages sociaux des salariés (assurance chômage, retraite) tout en gardant votre indépendance.

Le réseau Alticéo

Chaque consultant a accès à notre bureau virtuel, Iziboard, espace dédié et sécurisé. Il propose différentes fonctionnalités pour faciliter la gestion de son activité, avec par exemple la possibilité d’éditer rapidement des devis pour ses clients.

Mise en place des bilans de compétences avec Alticéo

En tant que centre de bilan de compétences, Alticéo est référencé sur le site du CPF (compte personnel de formation). Les personnes effectuant une recherche préliminaire sur la plateforme pourront ainsi choisir notre société et votre profil pour leur accompagnement. Chacun de nos conseillers a sa propre fiche et son propre référencement. La prise en charge financière par l’organisme financeur permet au salarié de réaliser son bilan de compétences. Cet aspect administratif et financier est géré par Alticéo.

En tant que conseiller porté, nous mettons en place une convention tripartite entre le demandeur, Alticéo et vous. Vous optez pour la simplicité de gestion et vous pouvez ainsi vous concentrer sur la réalisation de votre activité.