Comment communiquer efficacement dans toute situation professionnelle ?
« Connais-toi toi-même ! ». nous dit Socrate. Mais en avons-nous toujours réellement pleinement conscience ? Apprenons à mieux nous connaître pour mieux nous gérer ! De plus, un des facteurs clés de notre réussite est la qualité de notre communication. Et ce, que ce soit dans notre vie professionnelle ou personnelle.
L’intelligence émotionnelle décrite par Daniel Goleman nous ouvre des pistes pour se mettre en phase rapidement avec des interlocuteurs aux personnalités très différentes. Comprendre les autres et améliorer sa communication, c’est de qui permet de désamorcer bien des conflits.
Parmi les outils à notre disposition, la Process Communication Model® (PCM) nous aide à décoder les motivations de chacun en fonction du type de personnalité de notre interlocuteur. Elle a l’avantage d’être immédiatement opérationnelle. Elle permet ainsi de développer une communication efficace. Elle prend en compte la spécificité de chacun et nous permet, quelle que soit la situation, de donner le meilleur de nous-même.
Être formé au Process Communication Model® nous permet ainsi de fluidifier la communication dans notre vie personnelle, dans l’entreprise et avec nos partenaires. Nous communiquons pour informer, comprendre, expliquer, convaincre, former, motiver, échanger, négocier …
La Process Communication Model®, outil de communication personnelle et d’aide au management des entreprises est connue, reconnue et utilisée dans le monde entier.
La Process Communication est tout à la fois un outil de communication orale et écrit et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres :
• Elle nous donne des outils pratiques et efficaces pour mieux comprendre comment bien communiquer grâce une écoute efficace des modes de fonctionnement des différents types de personnalités
• Elle nous apprend à développer une communication positive et à dialoguer efficacement
• Elle nous aide à adapter le style de management afin de motiver nos équipes et nos clients
• Elle nous aide aussi à négocier rapidement et autrement avec nos clients.
Le formateur
Michel Cezon est coach formateur en Process Communication Model®. Il possède une certification reconnue afin d’effectuer les tests de personnalités et dispenser des formations.
INFORMATIONS PRATIQUES :
Cette formation de 2 jours est proposée au prix exceptionnel de 350€ HT (au lieu de 600€ HT). Elle est finançable par votre OPCO ! La formation sera GRATUITE pour les consultants Alticéo.
La formation prendra place dans nos locaux au 6 rue Simone Veil, 38170 Seyssinet-Pariset.
Pour plus d’information, appelez-nous au 04 57 93 21 50.