Alticéo est née de la volonté d’incarner plus fort les valeurs d’écoute et de partage dans le portage salarial.
Depuis plus de 10 ans, nous nous investissons dans le développement du portage salarial sur Grenoble. Tout d’abord franchise d’un grand groupe de portage salarial, Alticéo devient une agence indépendante en 2021.
Notre équipe, est à vos côtés pour vous accompagner dans le développement de votre activité de consultant expert, dans des champs de compétences très variés comme le marketing, les ressources humaines, l’ingénierie, la formation …
10 ans de proximité, d’expertise de partage et de convivialité.
Christine Rey, dirigeante d’Alticéo, connaît bien l’entrepreneuriat : indépendante, elle a elle-même eu recours au portage salarial pour exercer son métier de conseillère en création d’entreprise avant de reprendre l’agence qui la portait. Cette expérience lui permet d’apporter une grande expertise à nos consultants.
Très engagée pour le développement de la région Auvergne Rhône-Alpes, sa connaissance du tissu économique local est un véritable atout pour les consultants de notre agence.
Épaulée par une équipe d’experts, nous offrons ainsi un service de qualité à tous nos consultants.
Chez Alticéo nous plaçons l’humain au cœur de notre activité. Chaque consultant bénéficie d’une offre ajustée et d’un process bien huilé avec un interlocuteur dédié.
Nous avons souhaité animer une agence à taille humaine, au service du développement économique tant pour les consultants indépendants que pour les entreprises. Notre agence de proximité est ancrée sur notre territoire.
Rhône Alpes est une région féconde pour les entreprises et l’entrepreneuriat, l’une des plus dynamiques de France. Nous sommes à votre écoute, pour vous accompagner dans vos projets et qu’ensemble nous trouvions les solutions les plus adaptées à vos projets.
Notre équipe est à vos côtés. Vous n’êtes pas seuls et vous vous concentrez sur vos missions.
Alticéo vous propose une structure sur laquelle vous appuyer ainsi que de nombreux services :
Alticéo met tout en œuvre pour le succès de votre mission.
Profitez de nos avantages :
Pour tous vos projets et missions de freelance, vous pouvez compter sur Alticéo, société de portage salarial depuis 2010.
Nous avons accompagné plus de 1000 freelances et sommes référencés auprès de plus de 1500 entreprises.
En tant qu’entreprise de portage salarial, Alticéo a développé des valeurs fortes qui font parties de son ADN. Alticéo se charge de votre gestion administrative mais de bien plus encore. Car nous avons à cœur le bien-être de chaque salarié porté.
Chez Alticéo, chaque consultant porté est considéré comme un client unique avec ses propres besoins et bénéficie de toute notre disponibilité et notre sincérité. Il nous tient à cœur de nouer ensemble une relation de confiance pour la pleine réussite de vos missions.
Chaque dossier est traité par nos soins en local en toute confidentialité. Vous pouvez venir nous rencontrer dans nos locaux de Seyssinet-Pariset et de Meylan. Nous sommes souvent félicités pour notre réactivité car il nous importe de vous répondre dans les délais le plus brefs.
Le portage salarial est une activité strictement réglementée et soumise à des obligations juridiques et contraintes administratives précises. Nous nous attachons à nous former en permanence pour assurer leur respect, en toute transparence pour nos consultants portés.
Nous sommes adhérents au syndicat du portage salarial, le PEPS, qui nous accompagne dans le respect des bonnes pratiques de notre métier au bénéfice de nos consultants indépendants portés.
Nous proposons à tous nos consultants de les recevoir pour un rendez-vous personnalisé afin de les aider sur le développement de leur activité et leurs projets.
Nous faisons également régulièrement le point sur leurs besoins en formation ou en développement personnel et professionnel, pour leur offrir tous les atouts pour réussir en tant qu’indépendants.
Alticéo construit son action au cœur de l’écosystème grenoblois, dont la dynamique d’innovation rayonne à l’international. Nous entretenons des liens étroits avec des PME et des grands groupes du bassin économique, attentifs à l’évolution de leurs besoins.
Notre société de portage est référencée auprès de certains grands groupes isérois. Alticéo est également membre de réseaux professionnels locaux.
Au-delà de sa mission de soutien administratif, Alticéo développe la culture du partage et de l’entraide grâce au réseau professionnel que constituent ses consultants.
Nous développons un faisceau d’actions qui entretiennent l’esprit d’équipe et favorisent les échanges : des événements réguliers dans nos locaux de Seyssinet-Pariset, des groupes d’échanges à distance, une forte présence sur les réseaux sociaux…
Alticéo met en œuvre des initiatives visant à impulser des changements concrets. Ces efforts ciblent plusieurs aspects de la Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE) afin d’ancrer notre entreprise dans une démarche plus éthique et responsable. Par le biais de ces démarches, nous cherchons également à sensibiliser nos consultants, acteurs essentiels au sein de notre écosystème, à ces enjeux cruciaux.
Nous mettons tout en œuvre pour le développement de l’activité indépendante des consultants. Pour cela, nous les accompagnons dans leur projet et nous leur offrons des prestations complémentaires. Les avantages sont nombreux chez Alticéo !
Régulièrement, Alticéo assure des sessions de formation au sein de ses locaux. Destinées à consolider la performance du consultant, elles sont principalement axées sur le commercial et la communication. Le consultant apprend les techniques pour dénicher de nouveaux clients et les séduire, construire son réseau, optimiser sa posture d’indépendant et défendre avec assurance ses compétences.
Financées sur notre plan de formation, elles sont gratuites pour les consultants.
Pour créer un cercle vertueux entre nos consultants, nous avons même créé un pool de formateurs composés de nos salariés portés, prêts à vous appuyer sur les fonctions commerciales, marketing, réseau, développement personnel, qualité de vie au travail : tous les domaines clés pour développer votre activité.
Bien entendu, en tant que salarié de l’agence, vous pouvez également solliciter le financement de toute autre formation qui vous serait utile.
Nous créons également des pauses déjeuners en visioconférence sur des thématiques qui vous intéressent, dans le but de partager vos connaissances avec les autres consultants. Objectif : créer de l’interactivité et de la bienveillance, dans cet esprit réseau qui nous anime.
Alticéo, c’est 130 m² dans la métropole grenobloise, avec :
Chaque consultant a accès à un bureau virtuel, Iziboard, espace dédié et sécurisé. Accessible 24h/24, il donne accès à différentes fonctionnalités pour faciliter la gestion de son activité, avec par exemple la possibilité d’éditer rapidement et en toute autonomie des devis pour ses clients et d’accèder à son compte financier à tout moment.
La certification qualité a été délivrée à Alticéo au titre des catégories d’actions suivantes : actions de formation ; actions de bilan de compétence.
Cette certification permet à nos consultants d’offrir des prestations de formations et de bilans de compétence dans le respect des critères de qualité Qualiopi.